Avoir une bonne silhouette ? D'accord ! Mais à quel prix ? Il faut reconnaitre que les produits amincissants vous permettent de perdre du poids et d'avoir un corps de rêve. Mais, certains produits sont parfois agressifs pour vos organes et votre bien-être en général. À cet effet, faites le bon choix lors de vos provisions, pour que votre régime minceur ne finisse pas par ruiner votre santé. Voici notamment quelques conseils pour vous aider à bien choisir vos produits minceur.
Faites attention aux produits trop enrichis en minéraux et vitamines
Les produits riches en vitamines et minéraux peuvent être bénéfiques pour garder la ligne, s'ils en sont naturellement pourvus. Mais dès qu'il est question de nutriments « rajoutés » dans les produits minceur, faites attention ! Il s'agit certainement d'un produit de mauvaise qualité, trop « industrielle », mais que le fabricant veut à tout prix présenter sous un meilleur jour. Ainsi, si par exemple, votre corps a des besoins spécifiques en fer, préférez le poisson et la viande au lieu de miser sur les céréales. Même chose, optez pour le chocolat noir, les œufs et le lait pour combler vos carences en vitamine D et oubliez ces produits en boite qui sont qualifiés de « enrichis » et qui n'ont aucun intérêt pour votre régime amincissant.
Attention aux produits dits « allégés »
Qui dit « allégé » ne signifie pas forcément « sain et minceur ». Si les industriels retirent une certaine quantité de graisse des produits qu'ils mettent en vente, ils y rajoutent en contrepartie des additifs divers pour les rendre plus fermes. Si vous consommez donc trop de yaourt, de fromage, ou autre préparation allégée, vous risquez d'avaler des tonnes d'amidons qui ont été rajoutés pour avoir un certain niveau de consistance. Et évidemment, sachez que ces produits de substitution demeurent moins bons pour votre silhouette que les matières grasses qu'ils sont censés remplacer.
Quelles astuces pour choisir le produit amincissant idéal ?
Le marché propose de très nombreux produits amincissants. Mais comment choisir face à cette pléthorique ? Pour perdre du poids tout en restant en forme, préférez les produits naturels aux substances industrielles trop matraquées. À chaque repas, vous pouvez ainsi vous rassasier avec des protéines maigres qui entretiendront votre masse musculaire en même temps (blanc de poulet, filet mignon, soja, fromage blanc…). Si vous ne pouvez pas vous passer de féculents, choisissez le quinoa, la pomme de terre, ou les pâtes complètes, mais seulement à raison de 40 à 60 grammes pour 2 repas sur 3. Et si vous avez un petit creux, les légumes crus et les fruits seront vos parfaits alliés, mais tout cela à condition que vous adoptiez une bonne hygiène de vie. Les produits amincissants ne suffisent pas pour perdre efficacement du poids. Vous devez également boire beaucoup d'eau, faire assez d'exercices physiques et avoir un sommeil de qualité.