Le lifting du visage peut se présenter comme une alternative intéressante lorsque les soins apportés à la peau ne suffisent plus pour “tricher un peu”. En effet, avec l’âge, les signes du temps qui passe finissent par pointer le bout de leur nez : apparition de rides, joues qui s’affaissent, yeux qui tombent… Des solutions de soins quotidiens existent, mais ne sont pas toujours efficaces. Et lorsque l’on veut paraître plus jeune se pose alors la question de la chirurgie esthétique. Comment ça marche, quels sont ses effets et à partir de quel âge peut-on y avoir recours ? Nous allons tenter de vous donner un maximum d’informations à travers ces lignes.

lifting visage tunisie

Lifting du visage en Tunisie : le point sur cette pratique

Il y a bien entendu plusieurs solutions qui permettent de paraître plus jeune, mais la plus efficace demeure celle du lifting du visage. Cette intervention chirurgicale vise tout simplement à retendre les tissus, mais aussi la peau et les muscles de manière à obtenir un résultat naturel et surtout pas figé.

Cette intervention peut tout à fait être réalisée en France, en Suisse ou encore en Belgique, mais il est de plus en plus courant de se rendre à l’étranger pour tout ce qui relève de la chirurgie esthétique. Ainsi, on peut parfaitement envisager de faire un lifting du visage en Tunisie grâce à une agence de tourisme médical comme Med Assistance. De cette manière, on peut être pris en charge par les meilleurs chirurgiens, et ce, au meilleur prix possible.

Avec un lifting du visage, il ne faut toutefois pas s’attendre à ce que l’aspect du visage soit modifié. Le but ici est de “ramener à la norme”, et non d’opérer un changement radical. On restaure donc l’apparence du visage telle qu’elle était quelques années auparavant, sans toucher à la nature même des traits.

Ce qu’il faut savoir sur le lifting du visage

En Tunisie ou en France, il existe plusieurs types de lifting du visage, consacrés à des zones bien spécifiques. Par exemple, le lifting médio-facial permet de remonter les pommettes ou de corriger le creux des cernes ainsi que les paupières inférieures. Le lifting frontal permet, quant à lui, de retendre le front afin de rajeunir le haut du visage. Mais pour prendre soin de son visage, on peut aussi adopter quelques bonnes habitudes, comme celles qui sont décrites par ici.

Ensuite, on peut tout à fait se poser la question de l’âge auquel on peut songer à avoir recours à un lifting du visage, qu’il soit réalisé en Tunisie ou encore dans un autre pays. Il n’y a qu’un seul constat à faire : celui que chaque patient est différent. Cependant, l’âge moyen communément admis est 40 ans. C’est en fait à partir de cet âge que les premiers signes de vieillissement commencent à apparaître.

En règle générale, on commence à constater que l’ovale du visage s’allonge, que les joues se creusent et que les bajoues apparaissent. Le cou peut lui aussi commencer à se relâcher. On peut donc songer à avoir recours à cette intervention à ce moment, mais cela peut très bien être plus tôt comme plus tard.

Cela n’empêche pas que l’on soit en droit de se poser des questions au sujet du bon âge pour réaliser telle ou telle intervention. Nous vous conseillons donc, à ce sujet, la lecture de cet article.

L’âge moyen des patients qui font un lifting du visage est compris entre 45 et 65 ans. Si on souhaite réaliser ce type de chirurgie esthétique après, il est tout de même recommandé d’en réaliser un premier avant 60 ans.