Êtes-vous fatigué de l'approche du régime et de l'exercice pour perdre du poids ? Souhaitez-vous pouvoir prendre une pilule pour stimuler votre métabolisme et voir les kilos disparaître ? Alors que les Américains deviennent plus gros, la recherche de produits pour mincir rapidement se poursuit. Mais y a-t-il vraiment une pilule ou un aliment qui peut stimuler votre métabolisme ? La réponse est oui et non. Apprenez à séparer les faits de la fiction en ce qui concerne les allégations de stimulation du métabolisme.
Comment fonctionne le métabolisme ?
En termes simples, votre métabolisme est l'ensemble des processus chimiques qui convertissent les glucides, les protéines et les graisses de vos aliments en énergie dont vos cellules ont besoin pour fonctionner. Votre taux métabolique est le temps qu'il faut à votre corps pour traiter et brûler de l'énergie, ou des calories, des aliments que vous mangez. Votre taux métabolique de base est la quantité d'énergie ou de calories dont votre corps a besoin pour maintenir ses fonctions de base au repos. C'est le nombre de calories dont vous auriez besoin pour survivre si vous ne bougiez jamais. Selon la clinique Mayo, votre taux métabolique représente environ 70% de votre consommation d'énergie quotidienne. Plusieurs choses influencent votre taux métabolique :
- Génétique : Les calories que vous brûlez par jour sont largement déterminées par la génétique.
- Âge : votre taux métabolique moyen diminue de 2% par décennie après 20 ans.
- Sexe : Les hommes ont tendance à avoir un taux métabolique plus élevé que les femmes.
- Poids : à mesure que votre poids augmente, votre taux métabolique augmente également.
- Taille : Les personnes de grande taille ont tendance à avoir un taux métabolique que les personnes plus petites.
- Maquillage corporel : Votre taux métabolique sera plus élevé si vous avez plus de muscle et moins de graisse.
- Régime alimentaire : un apport hypocalorique à long terme peut réduire considérablement votre taux métabolique. Ainsi, un régime extrême peut en fait jouer contre vous.