Si vous cherchez à perdre du poids le plus vite possible, adopter la technique de la balance calorique négative peut être une solution très efficace pour vous. Découvrez les menus à 500 calories par jour et perdez en moyenne 7 à 10 kilos en une semaine.

Les risques engendrés par ce régime trop rapide

Combien de calories par jour pour perdre du poidsAvant de démarrer et de vous présenter les menus à 500 calories par jour, il faut que vous sachiez très exactement à quoi vous en tenir. Il est vivement déconseillé de se nourrir aussi peu dans une journée, car cela est nocif pour la santé. En effet, si nous prenons pour exemple l’organisme d’une femme : il a besoin d’environ 1 800 calories par jours pour fonctionner correctement. 500 calories ce n’est même pas le tiers ! Un tel régime drastique pourrait vous faire perdre du muscle, mais également engendrer de la fatigue physique et des maladies en tout genre. Alors si vous restez chez vous en modérant vos activités et que vous n’excédez pas une semaine, pourquoi pas. Autre revers de la médaille : Il se peut que vous fassiez la mauvaise expérience de l’effet yoyo au moindre écart si vous suivez ce régime d’une manière trop prolongée.

Menu 1 pour 510 calories :

Durant ce menu, vous ne mangerez rien le matin et vous contenterez de boire une tasse d’eau chaude citronnée sans sucre pour 20 calories.

Le midi, vous mangerez une salade Batavia avec poivron et concombre pour 80 calories, un Merlan entier grillé sans huile ou cuit vapeur pour 140 Cal et 200 grammes d’épinards pour 70 calories.

Le soir, vous vous contenterez d’une demi-aubergine au thon à la tomate en conserve pour 200 calories.

Ce menu comporte une quantité suffisante de légumes, ce qui vous permettra de stabiliser votre PH et ainsi d’éviter les envies de grignotage. Les sources de protéine animales sont suffisantes pour permettre à vos muscles de fonctionner de manière optimale. Dans l’ensemble, ce menu à 500 calories n’est pas mauvais au goût, ce qui vous permettra de tenir sur la durée.

Menu 2 pour 520 calories :

Dans ce second menu qui est très certainement le plus facile à suivre des trois, vous mangerez un bon petit déjeuner (voir vidéo) pour 130 calories au total : 3 blancs d’œufs à 60 calories, une pomme pour 50 calories et de l’eau citronnée pour 20 calories. Commencez toujours par l’eau citronnée sans sucre et à jeun.

Le midi, vous mangerez un plat rassasiant pour 250 calories : 2 carottes salées cuites vapeur pour 70 calories et une grande omelette aux champignons pour 180 calories. L’omelette se composera de 3 blancs d’œuf + un jaune.

Et le soir, pour 140 calories, vous mangerez 100 grammes de céleri rémoulade

Comme indiqué plus tôt, il s’agit du menu à 500 calories le plus facile à appliquer et à adapter à son rythme de vie. Vous trouverez ici une excellente source de protéine, bonne pour vos muscles. Quant à la pomme le matin, elle a pour mission de gonfler votre estomac afin de créer un sentiment de satiété.

Menu 3 pour 480 calories :

Durant ce 3ème menu, vous vous contenterez de consommer des fruits :

Le matin, vous mangerez une pomme pour 50 calories et une orange pour 80 calories.

Le midi, vous mangerez une pêche pour 60 calories, une poire pour 70 calories et une salade césar pour 90 calories.

Enfin le soir, vous mangerez une pomme pour 50 calories et un pomelo pour 80 calories.

 Il faut noter qu’il s’agit du menu le plus efficace des trois pour perdre rapidement du poids, mais également le plus difficile à mettre en place. Les diètes fruits et légumes sont bien connus dans le domaine de la nutrition et peuvent être excellentes pour la santé sur une durée maximale de 3 jours. De plus, au bout d’un certain temps, vous perdrez totalement le plaisir et le désir de manger. N’excédez pas les 3 jours pour ce menu à 500 calories. En effet, vous risqueriez de développer de considérables carences, à moins que vous ne décidiez de consommer des compléments alimentaires. Optez pour la spiruline ainsi que pour tout autre complément alimentaire complet. En effet, pour que votre corps fonctionne de manière optimale, il lui faut du fer, des omégas 3 et du calcium, en plus de la vitamine que vous retrouverez déjà en grande quantité dans les fruits.

Pour conclure :

Perdez entre 7 et 10 kilos en l’espace de seulement une semaine grâce aux menus à 500 calories, mais ne renouvelez pas ce régime avant au moins un mois. Suite à ce régime, ne faites pas d’excès car votre corps pourrait souhaiter se venger en stockant davantage les matières grasses. Enfin, sachez que réussir son régime, c’est perdre efficacement et durablement, en évitant tout effet yoyo. Aussi, plutôt qu’un régime amincissant aussi strict, il est préférable d’opter pour une alimentation saine et équilibrée.