Comment maigrir grâce au Garcinia Cambogia ? Aujourd’hui, les superaliments et compléments alimentaires se font de plus en plus populaires sur le marché, notamment sur internet. On entend vanter de leur multiple bienfait sur la santé et le bien-être en général. Parmi ces suppléments, il y a le Garcinia Cambogia, préconisé pour ses vertus amincissantes.

Qu’est-ce que le Garcinia Cambogia ?

Originaire de l’Inde et de l’Asie du Sud Est, le Garcinia Cambogia ou Garcinia Gummi Gutta est un fruit de couleur violet ou rouge foncé avec une forme qui s’apparente à celle de la citrouille. Il a été utilisé depuis longtemps en Asie dans des recettes culinaires, mais aussi en tant que plante médicinale. Aujourd’hui, à part l’Asie, on le voit pousser en Afrique et en Polynésie. Bien que peu connu du grand public, le garcinia est principalement utilisé pour ses bienfaits amaigrissants. Il doit cette propriété à sa forte teneur en acides hydroxycitriques (AHC) qui sont surtout concentrés dans son épaisse écorce. C’est d’ailleurs cette partie du fruit qu’on utilise pour réaliser les compléments alimentaires à base de Garcinia Cambogia. La graine de garcinia est également exploitée pour extraire une huile essentielle. À part son utilisation pour la perte de poids, le garcinia de www.bionaturista.net/ possède d’autres vertus sur la santé dont le traitement du rhumatisme et certaines maladies gastriques. Il est aussi utilisé dans la médecine vétérinaire.

Quelles sont les vertus amincissantes du Garcinia Cambogia ?

Le Garcinia Cambogia doit ses propriétés amincissantes à son principal principe actif : l’acide hydroxycitrique qui est un grand allié minceur. Présent en grande teneur dans la peau du garcinia, cet acide contribue à atteindre une sensation de satiété en envoyant un faux message au cerveau. Ainsi c’est un coupe-faim efficace qui agit en réduisant l’appétit. En outre, l’acide hydroxycitrique réduit la transformation de sucres en gras en les transformant en glycogène. Cela entraine une stimulation du métabolisme, la combustion des graisses est plus rapide et l’organisme dépense plus d’énergies. Le pur Garcinia possède la particularité de limiter la production de graisse en inhibant l’action du citrate lyase, l’enzyme principale de la lipogenèse. Il participe également à l’extraction du glucose provenant des aliments pour qu’il ne s’accumule pas sous forme de graisse. À part le fait de brûler les graisses, le garcinia empêche leur stockage dans l’organisme.

Comment consommer du Garcinia Cambogia pour perdre du poids ?

Pour bien bénéficier de ses bienfaits, il préférable de consommer du pur Garcinia Cambogia. Celui-ci se présente sous forme d’extrait de fruit sec ou en complément alimentaire. Ces suppléments de pur Garcinia sont en forme de gélule ou capsule de 500mg ou 1000mg. Une gélule doit être au moins composée de 50% d’acide hydroxycitrique (AHC). Il est recommandé de prendre 1000mg à 1500mg par jour, pour bien profiter de ses vertus amincissantes. Cette dose est à repartir en 2 ou 3 prises quotidiennes. Il suffit de prendre une gélule avec un grand verre d’eau, une heure ou une demi-heure avant le repas. Une cure de Garcinia Cambogia doit durer au maximum deux mois. L’idéal est d’effectuer 2 cures de 20 jours en introduisant une semaine de pause. Cependant, le Garcinia Cambogia n’est pas une solution miracle pour perdre du poids. Pour réellement apprécier ses effets, il est toujours de rigueur de l’associer avec une vie saine impliquant alimentation équilibrée et activité physique régulière. La consommation du Garcinia pour la perte de poids n’est pas pour tout le monde. Il est fortement déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Mais aussi aux personnes souffrant de maladies comme le diabète ou maladies mentales, aux personnes hypoglycémiques et à ceux qui suivent un traitement médical.