Vous avez déjà essayé de perdre les kilos en trop que vous avez gagnés lors d’une fête bien arrosée, après une grossesse ou suite à différentes raisons mais sans jamais avoir de résultats satisfaisants ? Peut-être est-ce par ce que vous n’avez pas adopté une bonne méthode de perte de poids efficace. Découvrons ensemble quelques méthodes que vous pouvez appliquer dont notamment l’anaca3 minceur.
Adoptez l’allié minceur anaca3
Anaca3 est un complément alimentaire qui vous aide dans votre perte de poids. En effet, grâce aux ingrédients actifs qu’il contient, l’anaca3 perte de poids, vous permet de favoriser votre perte de poids, de contribuer au contrôle de votre poids, réduire l'apport calorique, aider à brûler les graisses et à favoriser l'amincissement. Cet allié contient du nopal, figuier de barbarie qui est une plante aux multiples actions. Vous devez savoir que les cladodes de nopal favorisent l'amincissement, contribuent au métabolisme des graisses, ce qui vous aide à contrôler le poids et aident à contrôler les programmes d'amincissement en réduisant l'appétit et l'apport calorique. La noix de Cola quant à elle est très appréciée pour ses actions favorisant l'amincissement mais également à brûler les graisses. Elle contribue également au contrôle du poids corporel. En outre, la feuille d'artichaut est traditionnellement utilisée dans l'alimentation. Elle est réputée pour ses différentes vertus. Cette plante peut vous aider à favoriser la perte de poids ainsi que la digestion et contribue aux fonctions d'élimination urinaire normales. Si vous voulez en savoir plus et avoir plus d’informations sur ce sujet, il vous est conseillé d’aller sur ist-world.org.
Perdre du poids : évitez les régimes trop restrictifs
Lorsque vous voulez perdre vos kilos en trop, il vous arrive souvent de vous priver de plusieurs types d’aliments pour des raisons que ceux-ci vous font grossir. Ce n’est pas totalement vrai ni totalement faux. En effet, pour mincir, il est nécessaire de mettre au point une discipline dans tout ce que vous mangez mais pas de les éliminer complètement de votre alimentation. Pour un régime alimentaire efficace, il vous est conseillé de n'exclure aucun groupe d'aliment qu’il s’agisse des glucides ou sucres, de lipides ou gras ou des protéines. Le régime que vous allez mettre en place doit devenir de bonnes habitudes que vous devez appliquer chaque jour. Ayez toujours en tête que la privation entraine l'échec, développant la culpabilité et le stress qui vous fera craquer. Mangez de tout mais vérifiez bien la quantité de ce que vous allez manger. Tous les aliments riches en calories que ce soient des charcuteries, des fritures, des plats en sauces, des pizzas et quiches, des pâtisseries, viennoiseries, glaces, bonbons... ne doivent pas être supprimés d’un coup de votre alimentation au risque de se frustrer et d'en remanger trop plus tard. Vous devez simplement limiter leur consommation en raison de 2 à 3 extras par semaine au lieu de 5 par exemple. Cette règle est également applicable pour les différentes sortes de boissons à forte contenance en calories à savoir les boissons énergétiques, vins et autres alcools, sodas, jus de fruits. En mangeant, pour ne pas consommer trop, vous devez reconnaître la satiété. Pour cela, rien de plus simple, vous devez savoir écouter votre corps et vous arrêter de manger lorsque vous reconnaissez cette sensation qui survient lorsqu'on a « assez mangé », quand vous ne ressentez plus de plaisir à manger.
Faire du sport
Le sport est un allié majeur lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Comme le conseille l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), pour rester en bonne santé, mais également pour perdre du poids, il est nécessaire de pratiquer une activité physique pendant 30 minutes au minimum par jour. Vous devez savoir que l'activité physique agit de deux façons sur le poids : en premier lieu, elle permet de brûler les calories et les graisses en trop et deuxièmement, faire du sport vous permet d'augmenter progressivement votre masse musculaire. N’oubliez pas que plus vous êtes musclé, plus votre besoin énergétique est élevé. Cela vous aide à perdre du poids lors d’un régime et de s'offrir quelques fantaisies alimentaires sans conséquence en phase de stabilisation. Mais vous n’êtes pas toutefois obligé de suivre une activité physique intense comme les entraînements des athlètes et sportifs professionnels pour arriver à prendre vos kilos en trop. N’ayez crainte, toute activité physique vous sera bénéfique qu’il s’agisse d’aller faire ses courses à pied, ou bien de promener davantage le chien, ou encore de marcher pendant une à deux stations de votre arrêt habituel, ou de monter les escaliers plutôt que de prendre les ascenseurs ou de jardiner. Vous pouvez également faire des activités physiques en famille comme des balades à pied ou à vélo, des séances piscine, des parties de foot ou de pingpong, etc. Une autre idée : pourquoi ne pas vous inscrire à des activités sportives hebdomadaires ?
Comment perdre du poids de façon naturelle ?
Une autre méthode que vous pouvez appliquer pour favoriser votre perte de poids est la méthode naturelle. Pour cela, commencez par écouter votre corps. Ne vous vous privez pas de manger quand vous en ressentez l’envie et surtout le besoin. Ne mangez pas à n’importe quel moment de la journée. Laissez votre estomac vous le réclamer. De ce fait, vous aurez du plaisir à manger, en même temps vous évitez le grignotage inutile. Lorsque vous mangez, installez-vous à table, dans le calme, concentrez-vous sur ce que vous avez dans votre assiette et « dégustez ». Mâchez lentement, encore et encore, prenez votre temps, savourez chaque bouchée. Vous pouvez poser votre fourchette et votre couteau après chaque bouchée pour vous aider à mâcher plus lentement. De cette manière, vous faites du bien à votre organisme et vous serez également plus vite rassasiée sans trop avaler de calories inutiles. D’autre part, vous aurez également besoin de vous hydrater avec de l’eau, du thé vert, de l’eau minérale, des tisanes, tout ce qui peut vous permettre d’éliminer les toxines. Buvez par petites gorgées, tout au long de la journée.