Perdre du poids n’est pas une mince affaire. Si vous voulez y arriver en quelques semaines, n’hésitez pas à essayer les probiotiques. Mais qu’est-ce que c’est ? Et comment faire le bon choix ?
Les probiotiques : c’est quoi au juste ?
Les produits fermentés peuvent contenir des bonnes bactéries qui ont des effets positifs sur la santé. On les trouve principalement dans le yogourt et dans le kéfir qui contient naturellement des probiotiques. Certains aliments sont également enrichis en probiotiques. Il suffit de voir sur l’emballage les ingrédients. Les probiotiques peuvent également être pris sous forme de suppléments.
Les probiotiques sont adaptés à tous les âges même les bébés et il n’y a pas de contre-indication. Pour un résultat optimal, ils doivent être pris en continu.
Certains facteurs peuvent réduire l’efficacité des bonnes bactéries présentes dans l’organisme à l’instar de la modification de l’alimentation, d’une infection, d’un affaiblissement du système immunitaire, d’un stress… La prise d’un probiotique peut donc résoudre ce problème. En effet, les bienfaits des probiotiques sont nombreux :
Pour améliorer la digestion des protéines et du lactose Pour réguler le transit intestinal (constipation, diarrhée, colique, etc.) Pour améliorer le système immunitaire Pour améliorer les colopathies Pour traiter l’eczéma atopique Pour prévenir contre les allergies Pour prévenir contre le rhume Et pour maigrir : pour trouver des produits qui peuvent vous aider à perdre du poids en 30 jours, cliquez ici
On peut trouver différentes espèces de levures et de bactéries dans les probiotiques. Et chacun d’entre eux possède des souches. Les bienfaits de ce produit varient selon la souche. De la sorte, un probiotique qui aide à soulager la diarrhée ne sera certainement pas efficace pour soigner un rhume.
Maigrir via les probiotiques : comment ça marche ?
Les effets des probiotiques sur la perte de poids ont été prouvés depuis les années 90. Mais comment ça marche ? Ben, quelques souches probiotiques permettent de brûler des calories et des graisses. Donc, c’est une solution efficace et sans effets secondaires pour maigrir. Mais ce n’est pas tout ! Il aide également à contrôler la prise de poids. Certains produits sont même capables de réduire l’appétit et la sensation de faim. Ce qui vous aidera à grignoter moins.
Les aliments suivants sont à privilégier pour perdre du poids : le poireau, l’artichaut, le kéfir, certains yaourts et les aliments fermentés. Mais il est aussi possible d’acheter des compléments qui peuvent prendre plusieurs formes : gélules, poudres... Ces produits se trouvent dans la catégorie de Lactobacillus. Toutefois, soyez vigilant, car certains probiotiques peuvent faire grossir.
Les probiotiques les plus efficaces pour perdre les kilos superflus sont :
Le Lactobacillys gasseri ou L.gasseri : c’est un coupe-faim redoutable. De plus, il apaise les maux de ventre et renforce la barrière intestinale et le Lactobacillus rhamnosus : il brûle les graisses efficacement
Pour un régime amincissant, vous devez donc vérifier la composition du complément et respecter la dose pour obtenir l’effet escompté.
Quel probiotique choisir pour maigrir ?
À l’évidence, tous les probiotiques ne sont pas efficaces pour maigrir. Il faudrait donc prendre en compte plusieurs facteurs. Tout d’abord, le produit doit être riche en bactéries, c'est-à-dire contenir entre 5 à 10 milliards de bactéries. Ensuite, lisez les différents composants car certains éléments sont allergènes comme le soja. Pour le choix de la forme, préférez les compléments en comprimés ou en gélules comme le probiotic svelte, car ils tiennent plus longtemps les agents actifs. Par exemple, pour avoir un ventre plat, les bactéries doivent arriver vivantes à l’intestin. Idem, vérifiez le mode de conservation (au réfrigérateur, etc.). Si vous ne le respectez pas, les bactéries ne seront d’aucune utilité. Afin d’éviter ce désagrément, misez sur des produits gastro-résistantes.
Le meilleur moment pour prendre un probiotic pour mincir est le matin à jeun. À cette période de la journée, l’estomac a encore un pH neutre. Et pour éviter de reprendre du poids, n’hésitez pas à renouveler les cures. En tout cas, pour une meilleure efficacité, il est vivement conseillé de demander l’avis d’un médecin.
Même si vous prenez des probiotiques, vous devez également prendre soin de votre alimentation et adopter une bonne hygiène de vie. Vous devez manger sain et équilibré. Pour y parvenir, adoptez une nouvelle habitude :
Pratiquer du sport : c’est indispensable pour brûler rapidement des graisses et éviter l’effet yoyo éviter les grignotages : même si c’est tentant, ne prenez pas plus de 3 déjeuners par jour manger une alimentation saine et suivre un régime minceur : privilégiez les légumes et les fruits frais. Ce sont vos meilleurs alliés pour maigrir et pour garder une santé d’enfer
Où acheter des probiotiques ?
Vous trouverez toutes sortes de probiotiques dans les pharmacies, quelques épiceries, les grandes surfaces et les magasins de produits naturels. Vous pouvez également vous procurer un probotic pour perdre du poids en ligne. L’avantage ? Les produits sont vendus à prix défiant toute concurrence et la boutique est accessible 24 heures sur 24. De plus, la commande peut se faire à distance. Vous n’aurez donc plus qu’à attendre tranquillement la livraison à domicile. Bref, c’est économique, pratique et rapide. Et surtout, cette solution vous offrira un gain de temps considérable. Toutefois, les offres fourmillent sur le marché, qu’il est souvent difficile de s’y trouver. Donc faites une comparaison avant d’acheter.